Feuille de route

Voici quelques points de repère de ce que ne nous avons déjà fait et de ce que nous prévoyons de faire :

  • 2015 ______________

 Toute l’année 2015

 Consultations et consolidation de l’idée DEDICI,

  • 2016 ______________

 Premier semestre 2016 

 Décision de constitution du noyau de laboratoire de recherche appliquée « entre personnes fortement impliquées ». Voir aussi d’où venons-nous.

Poursuite de la rédaction des spécifications générales de la suite d’outils associée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et au processus de « Vigilance Bienveillante »

Participation aux réunions ARS, CD, MDPH intitulées: Le Haut-Rhin, département pionnier du projet national « Une réponse accompagnées pour tous ». Proposition d’une organisation radicalement nouvelle conforme au rapport PIVETEAU de Juin 2014 et aux orientations nationales.

 Second semestre 2016

 Participation aux journées « Handicap et Autonomie »  UHA, CRM, Ville de Mulhouse.

Installation du prototype XRM au sein du Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM)

Fin de définition du prototype de l’outil « Secrets partagés ».

  • 2017 ______________

 Janvier 2017

Participation à la journée Alsace E-Santé « les apports du numérique pour les ESMS ». Présentation du prototype XRM du CRM.

 Mai 2017

Accord de partenariat avec le Centre de Réadaptation de Mulhouse pour un essaimage associatif permettant de créer l’association DEDICI en s’appuyant, pour commencer, sur un outil prototype « Secrets partagés » dérivé amélioré du XRM en cours de test, avec autorisation de le proposer aux familles et aux personnes handicapées.

Poursuite des aménagements de première nécessité du prototype « Secrets partagés » en vue de sa mise à disposition sur Internet.

Juin 2017

 1er juin 2017: Création de l’association  DEDICI.

Mise en service du prototype « Secrets partagés », « Cahier de liaison » et « Gestion de cas »  dénommé « Intelligences Collectives » sur une plate-forme universelle à destination des familles, des gestionnaires de cas et des professionnels de tous horizons. Tests de la plateforme, premiers ajustements.

 Juillet 2017 

 Prémices d’expérimentations de la plate-forme « Intelligences Collectives » avec des familles de l’Adapei Les Papillons Blancs d’Alsace.

 Second semestre 2017 

 Publications et communication autour des tests de l’outil « Intelligences Collectives » et de l’organisation radicalement nouvelle qui en découle.

Appel aux contributeurs en vue de consolider le prototype  « Intelligences Collectives » et de le faire migrer à terme vers un outil stabilisé et totalement sûr.

Ouverture d’un projet transverse et coopératif intitulé: « Des familles souhaitent qu’on s’occupe du cas de leurs enfants autrement ».

Poursuite d’expérimentations pilotées d’accompagnements autrement
Co-écriture et publication du processus d’une organisation nouvelle d’accompagnement;

Co-écriture d’un livre blanc en vue de la proposition d’un texte de loi.

  • 2018 ______________

 En cours d’année 2018 :

Ouverture d’expérimentations pilotées d’accompagnements autrement
Co-écriture et publication du processus d’une organisation nouvelle d’accompagnement;

Co-écriture d’un livre blanc en vue de la proposition d’un texte de loi.

Accords techniques avec des contributeurs industriels et financiers pour migration des prototypes vers des solutions sûrs, stables et disponibles 24 h/24, 7 J/7.

Fin de conception de premières versions industrielles. Gouvernance des réalisations.

Mise en place progressive et lancement de la suite d’outils « Intelligences Collectives » composée des modules: « Gestion universelle des relations »; « Organisation universelle de la vigilance », « agenda universel des acteurs »; « Flux de vigilance bienveillante et de pilotage », « Évaluations des bénéfices produits à la personne ».

Retours d’expériences sur un plus grand périmètre. 

  • 2019 ______________

 En cours d’année 2019 :

 Extension des accords, notamment avec les Instances du monde Sanitaire et Médico-Social en France. Déploiement sur le territoire français,

 Nous contacter

Top