ETAT, CNSA, CNH, ANESM, ARS, MDPH, CD

 

Dediĉi est une association militante de parents et d’amis du Handicap qui propose un autrement dans le domaine de l’accompagnement des personnes handicapées.

Elle est actrice dans la conception d’un processus universel et d’outils imaginés à partir du regard de la Personne et de son entourage. Elle apporte ainsi un complément atypique aux démarches actuelles de l’Etat: « une Réponse Accompagnée Pour Tous ».

Dediĉi propose un changement des pratiques notamment par l’introduction et la reconnaissance du rôle de « défenseur ultime » au coté d’un autre rôle « celui qui s’occupe du cas ». Elle propose par ailleurs un outil transverse adapté de secret partagé qui fait l’objet d’un dossier d’aide au développement auprès de la Fondation de France.

Initiatrice d’expérimentations, elle participe à des travaux de recherche avec des associations locales. Porteuse de la parole de Personnes Impliquées, elle souhaite être entendue par les instances publiques et invitée aux réflexions dans ce domaine, tant au niveau local que national.