Le 27 avril 2016 monsieur Denis PIVETEAU, porteur du rapport « zéro sans solution » sorti en juin 2014, est venu rendre une visite en Alsace. Toute l’administration régionale et locale, et une grande association étaient là. A l’ origine alpha de cet événement, un Asperger a noté ses impressions. Les voici sans sociales précautions.
Un formidable espoir, merci d’avoir réussi à le renforcer. Merci M PIVETEAU, ça c’est du boulot. Le fouillis s’est embrasé, qu’il soit maintenant nettoyé et orienté. La puissance de concrétisation d’opportunités de certains professionnels est réelle, mais elle brûle les égos personnels et institutionnels, et les doigts de gouverneurs éparpillés. La parole des Familles est confisquée par l’establishment et les professionnels rusés. Ainsi font, font, font, mais savent-ils ce qu’ils font. Les volatiles se bousculent, pépient et caquètent sans reconnaître la main qui leur apportent le grain. Indécente et cynique récupération, où vont se cacher les moteurs de motivations. Il m’a fallu un jour de congé débourser, pour constater le Cirque se confirmer. Il fallait passer par ce supplice, pour que les choses s’enflamment et s’éclaircissent. Une souffrance expliquée, reste souffrance, mais apaisée.
Que restera-t-il de tout cela, un rapport de plus, toujours sans processus. L’oubli à la fin des temps, rapides, pour d’autres événements.
Un Asperger doit œuvrer inlassablement dans l’ombre de l’Ombre pour que la Lumière soit.